Bonjour à toutes et à tous

Je m’appelle Gilbert Nihoul, j’ai 62 ans, je suis marié à Josette Wiliquet depuis 41 ans, père d’une fille de 39 ans et deux fois grand père.

Je suis depuis deux ans retraité après une carrière de 36 ans dans le milieu banquier.

Ma passion pour les oiseaux je l’ai eue à l’âge de faire ma communion où, avec un ami, nous allions dans les bois pour observer les oiseaux et les entendre chanter.

Mais un jour, au retour de mon parrain du Congo, il me rapporta un couple de gris du Gabon. A ce moment, je savais que cette passion allait dévier vers les becs crochus. Après plus ou moins deux années, mon parrain sur les ordres de maman, reprit le couple de gris. Il me resta comme tout éleveur débutant de l’époque, l’élevage des ondulées. Pour la nourriture, les visites d’oisellerie furent plus fréquentes. Étant pressé d’évoluer, je découvre un jour un couple de splendide.
Je devais avoir une bonne trentaine d’année quand la construction de volières fut démarrée.

Je me suis donc affilié dans un club de becs crochus appelé ANBC (Association Namuroise des Becs Crochus) dont Mr Louis Labar faisait partie du comité.
Après les présentations, Mr Labar et moi sommes devenus de très grands amis.  A la suite de la dislocation des anciens membres du comité de l’ANBC, Mr Labar me demanda de faire partie du nouveau comité avec lui, ce qui fut fait.
Après quelques années les membres du comité de l’ANBC se sont retirés et nous nous sommes retrouvés à deux, puis survint le décès de Mr Labar.
C’est à ce moment-là que Mr Vanbeginne m'a proposé de me joindre au sein du comité de l’ABAP pour assurer les fonctions de responsable de bourse et de show.

En ce qui concerne mon élevage, je suis resté fidèle à mes débuts puisque j’ai plusieurs couples de gris du Gabon et plusieurs couples de perruches Australiennes.