Bonjour à tous,

Je m’appelle donc Luc et je suis la personne qui se cache derrière le service des bagues.  Je suis né en 60 et depuis longtemps j’ai des oiseaux dans mon entourage et ceci depuis que j’ai fait la connaissance de mon épouse.  Mon père a dû avoir, avant cela, aussi des canaris mais cela je ne m’en rappelle pas, il y a trop longtemps.  Tout ceci était le siècle passé n’est-ce pas !
Feu mon beau père avait des perruches ondulées et des pinsons des arbres et pour être dans ses bonnes grâces j’ai accepté un couple de perruches ondulées à la maison chez mes parents.
Une fois marié, j’ai commencé à m’agrandir.  Pour ce faire je démontais de vieux postes de télévision et à l’aide d’un dos et de treillis, j’en faisais des cages et j’ai commencé à élever des diamants mandarins.  De 2 j’en ai eu vite plus et quand nous avons eu notre propre maison, dans le grenier au-dessus du garage, une pièce d’élevage a vite été construite.
J’ai commencé à faire des expositions, j’ai été de nombreuses fois champion avec mes diamants mandarins et pour qu’ils puissent voler pendant l’été et se renforcer pour quand la saison des expositions arrivait, 4 volières ont été construites dans le jardin pour les jeunes et les oiseaux reproducteurs, mâles et femelles séparés.  Pour la femme de ma vie, j’ai construit une volière supplémentaire avec un couple de perruches de Galles.
Avec ceux-ci je n’ai jamais eu de résultats et ils sont repartis plus tard avec de nombreuses protestations de mon épouse.
Dû à certaines circonstances avec mon travail et d’autres histoires, j’ai arrêté les expositions et aussi la reproduction au grenier.  A la place sont arrivés des omnicolores, des perruches à collier, des callopsittes et des pyrrhuras.  Les volières ont été réaménagées et je suis devenu éleveurs de perruches.
Quand à nouveau j’ai eu plus de temps libre j’ai acheté mon premier couple de Youyous.  Malheureusement ma volière n’était pas adaptée pour ces oiseaux ce qui fait que des réparations régulières ont dû être faites au grillage et que je me trouvais devant le choix de transformer ou revenir simplement aux perruches.
Nous avons choisi de transformer et de toutes nouvelles volières ont été construites en aluminium, un complexe de 12 volières.  Entre temps nous avons déjà agrandi deux fois.  La première avec une grande volière et la seconde avec 2 grandes volières.  Au total donc 15 volières et plus de cages.
Ma collection est composée de 80% de poicephalus, de 15% de psittacula et … à nouveau un couple de princesses de Galles pour mon épouse.

Cela fait maintenant 10 ans que je m’occupe du service des bagues pour le BVP et l’ABAP (j’ai commencé en 2010).  Cela fonctionne bien mais j’ai un « handicap » d’être néerlandophone.  Avec l’aide de William et de Philippe, qui tous les deux sont bilingues, cela me réussit quand même bien me semble- t-il ?
C’est pour cela que parfois cela prend un peu de temps avant que vous ne receviez une réponse de ma part car parfois j’ai besoin d’une traduction de William ou une réponse de Philippe.  Il arrive aussi que vous recevez un texte « spécial » de ma part … (Google translate est loin d’être parfait !!)

Prenez en compte que pendant la journée je ne peux pas toujours répondre à mon téléphone.  Envoyez-moi un mail ou appelez-moi après 20h.  Mes mails je les consulte plusieurs fois par jour donc vous ne devrez jamais attendre très longtemps pour avoir une réponse.

Merci de la confiance que vous me donnez et à votre club l’ABAP, un (petit) team de personnes dévoués à notre hobby et à ses membres.

Je vous souhaite du succès dans tout ce que vous faites et que nous puissions profiter encore longtemps de notre si beau hobby !!!

Luc De Backer