C’est à mon tour de me présenter.

Nom : Van Dyck
Prénom : Philippe
Age : 58 ans
Situation : Marié
Père de 2 filles
Profession :en congé illimité.

Oiseaux élevés : Loris

A 12 ans, lors d’un passage sur la foire du midi (bien connue en Belgique), j’ai gagné un inséparable. C’était une femelle. Comme son nom l’indique ( !), il était exclu qu’elle reste seule. Avec l’aide d’un éleveur connaissant cette race je me suis mis à la recherche du compagnon idéal de ma nouvelle pensionnaire qui avait pris pension dans une cage installée dans ma chambre « d’étudiant ».  L’année qui suivit, « Ticoco » pondait et me donna 3 jeunes magnifiques. Fini pour moi, le virus m’avait parasité. A tel point que ma chambre, au grand malheur de mes parents, allait devenir un véritable élevage. D’après mon père « il y avait plus de cages que de livres d’études »

Depuis lors, la passion des oiseaux et de tous les animaux ne m’a jamais quitté. Et j’ai toujours possédé des oiseaux de toutes sortes, avec un petit faible pour les becs crochus.

Jai élevé également des « bec crochus » un peu particulier : des rapaces nocturnes (chouettes et hiboux) avec lesquels, j'ai obtenu des résultats d’élevage.

Professionnellement parlant, j’ai une formation d’ingénieur industriel en électronique. Après avoir travaillé chez un importateur de produit électronique grand-public, je suis passé dans le secteur électroménager comme indépendant. Ensuite durant douze ans, je ai été indépendant dans le secteur automobile.

A une époque, j’étais membre AOB. Comme vous le savez, les becs crochus n’intéressaient pas fort l’AOB à cette époque. Cette association était (est ?) fort branchée canaris et bec droits.  Un jour, j’ai fait l’acquisition d’une cage d’élevage pour mes Youyous, cage que j’ai racheté à un membre ABAP qui m’a fait faire la connaissance de notre président. Je suis devenu membre ABAP et quelques années après, William m’a proposé de reprendre la trésorerie du club. Je suis donc devenu trésorier de l’ABAP depuis ce moment. Je suis responsable de la trésorerie, de la gestion des membres. Lors de ma reprise de la trésorerie, toutes les manipulations se faisaient manuellement. Mes connaissances en informatique m’ont aider à développer un programme qui me permet de gérer les paiements des membres, les rappels et l’établissement des étiquettes pour l’expédition de vos revues. Ce programme est pratiquement opérationnel à l’heure actuelle, et me rend de grands services.

Depuis quelques temps, je tente de relancer notre site web suite au départ de notre webmaster.

Chaque année notre Club progresse grâce à vous et à votre fidélité et j’espère qu’il en sera ainsi de longues années et que nous serons une référence incontournable dans le monde ornithologique des becs crochus.