Changements service des bagues pour 2017


Luc de Backer
Traduction : William Vanbeginne

Chers membres,

A partir du 20 septembre 2016 vous pourrez à nouveau commander des bagues pour la saison de reproduction 2017.  Comme d’habitude, toutes les bagues peuvent être commandées si votre cotisation pour cette même année est payée.
Pour cette nouvelle saison 2017 nous avons quelques modifications.  Ainsi, à partir de 2017, les bagues en aluminium colorées à partir de 11,0 mm ne seront plus livrables qu’en version plus épaisse de 2 mm.  La version d’1,5 mm d’épaisseur disparait.  Non pas parce que le fournisseur ne les prévoit plus dans sa gamme mais parce que nous, le comité national, sommes d’avis que les psittacidés avec cette grandeur de pattes seront mieux avec une bague plus épaisse.
Une autre modification est que nous arrêtons les envois traçables.  Même si les envois sont traçables, il y en a quand même qui se perdent et on ne peut récupérer aucun montant auprès des services postaux.  Pour cette raison nous avons décidé de travailler uniquement avec les envois classiques et les envois recommandés et donc aussi directement assurés.  Les prix restent identiques à ceux de 2016 c.à.d. 2,5 € pour un envoi classique et 10 € pour un envoi recommandé et assuré.  L’envoi classique d’un paquet est totalement à la responsabilité propre du membre.
Le prix des bagues reste inchangé à 2016 et la couleur pour 2017 est bleu foncé.
Enfin le numéro de compte du service des bagues change.  Le seul numéro de compte valable où payer votre commande est :


BE06 7512 0803 4122  -  Bic : AXABBE22

Pour finir quelques conseils :
•    Faites attention à la date de commande.  Veillez à ce que le bon de commande ET le paiement nous arrivent à temps.
•    Mentionnez votre numéro de stam et votre nom sur le paiement.
•    Evitez les commandes urgentes.
•    Pour des questions, souhaits ou plaintes adressez-vous toujours auprès du responsable des bagues ou William Vanbeginne président de l’ABAP.
•    Contrôlez vos bagues dès que vous les avez reçues et non pas au moment que vous devez baguer vos poussins !
•    Les fautes peuvent alors être résolues le plus vite possible, mais en tous les cas à temps !
•    Employez les bagues correctes pour l’oiseau correct ! Les diamètres conseillés se retrouvent sur le site web et employez les bagues pourquoi elles doivent servir.  Vous êtes, vous-même, responsable du choix du matériau de la bague car vous seul savez pour quelle perruche ou perroquet la bague va être employée.
•    La CITES a très peu de compassion pour les personnes qui baguent un ara, un gris du Gabon ou amazone de l’annexe A avec une bague en aluminium.

Je vous souhaite d’ores et déjà une excellente saison de reproduction.
Luc De Backer
Service des bagues BVP-ABAP - bvp.ringendienst@gmail.com - 0485/853 376

Note de la rédaction : A partir du mois de septembre 2016 un bon de commande pour la saison de reproduction 2017 va être publié chaque mois dans votre revue et cela jusqu’au mois de mai 2017.
Vous pouvez également « downloader » le bon de commande du site de l’ABAP.