BOURSE de ZWOLLE




COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Zwolle, le 7 novembre 2018

LE MARCHÉ AUX OISEAUX REVIENT À IJSSELHALLEN ZWOLLE!


L'Association de Volièrevriend, qui organisait le marché aux oiseaux de Zwolse depuis 34 ans, a récemment annoncé son intention d'arrêter l’événement. La gestion du marché était devenu trop importante pour l'association et ses bénévoles.



Dans le monde des ornithologues, cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe.  En effet, tous les deux ans, pour des milliers de passionnés (tant nationaux qu’internationaux) le marché de Zwolle était  le lieu de rencontre idéal pour acheter de nouveaux oiseaux ou de nouveaux produits.



Nouveau départ !




Peu de temps après l'annonce de cette nouvelle  et face à l’émoi provoqué ( relayé par des reportages dans la presse et les réseaux sociaux),  Toni Denneboom, directeur des foires Libéma et des événements Nord et Est, a été approché par la société Heesakkers ( JH Bird products) qui s’est proposée pour reprendre l’organisation du marché.



JH Bird products sont présents au Zwolse Vogelmarkt depuis de nombreuses années en tant qu’exposant.



Toni Denneboom se réjouit d'avoir réussi à préserver le Zwolse Vogelmarkt à Zwolle: "Avec la société Heesakkers, nous avons trouvé un partenaire solide qui participe aux événements nationaux et internationaux. Ils ont donc une grande connaissance du secteur et savent exactement ce qui se passe sur le marché. En combinaison avec notre expérience dans l'organisation d'événements, je suis convaincu que nous pouvons sereinement continuer le Vogelmarkt pendant de nombreuses années ".

Les produits IJsselhallen Zwolle et JH Bird s’uniront pour organiser cet événement. Il est bien sûr encore possible de faire appel à l’expertise et à l’engagement des volontaires de Vogelvereniging de Volièrevriend.



Le nouveau site Web www.zwollevogelmarkt.nl a été lancé et les participants pourront s’inscrire à partir du 1er décembre 2018.



Le samedi 23 février 2019, le Zwolse Vogelmarkt aura donc lieu pour la première fois sous la direction de cette nouvelle organisation.



Les passionnés pourront se promener pendant des heures dans les allées du salon pour découvrir l'énorme collection d'oiseaux et les produits de première nécessité qui y seront présentés.